Riad, 20 ans, stagiaire BAFA au centre de loisirs de l’Observatoire

Riad habite au Breil depuis 6 ans et fréquente régulièrement la Maison de Quartier. L’animation, c’est une vocation naturelle pour lui ; d’humeur sociable et joviale, il a été habitué dès l’enfance à garder un œil sur ses jeunes sœurs. « Je suis un débrouillard ! »
Il a découvert la Maison de Quartier il y a 5 ans et a rapidement donné de l’aide aux animateurs du lieu. C’est grâce à Karina, la directrice de la Maison de Quartier, que Riad a pu avoir connaissance du parcours engagement BAFA. « Elle m’a dit ‘Si tu aimes l’animation, on t’aidera !’ ». Cet été, il bénéficie du dispositif BAFA de l’Accoord en même temps que sa petite sœur, Rim. Riad effectue son stage au château de l’Observatoire, près de l’hippodrome. En juillet, il a organisé un temps convivial dans son quartier, au Breil : un barbecue pour réunir les familles et un tournoi de foot pour les plus jeunes.
Etudiant en langues et commerce international à la rentrée (il parle couramment l’italien, l’arabe et le français et pratique l’espagnol et l’anglais !), Riad aimerait continuer l’animation pendant les vacances.