Nous offrons pendant les vacances la possibilité d’inscrire vos enfants dans nos quatre centres Grand Air. Ces centres, situés en lisière de Nantes, permettent aux enfants de profiter d’activités en pleine nature.

 

A chaque période de vacances, c’est environ 400 enfants qui sont accueillis dans nos centres Grand Air.

 

Les équipes d’animation des Grand Air proposent des activités de pleine nature, généralement rythmée par le sport et des grands jeux coopératifs. Les activités artistiques et culturelles sont aussi au programme ! (Ateliers de cuisine, spectacles, art du cirque…)

 

Les centres Grand Air, c’est aussi l’occasion de proposer aux enfants des actions autour du développement durable et de la récup’.

 

Sur ces sites comme sur les autres accueils de loisirs de l’Accoord, la participation de tous les enfants à la vie du centre est encouragée (conseils d’enfants, temps de débats, règles de vie faites ensemble).

 

 

Nos centres grand air

 

CARTOGRAPHIE

 

 

 

CONTACT

 

Pour toute information sur le nombre de places disponibles dans les centres Grand Air ou les modalités d'inscription, n'hésitez pas à contacter le siège de l'Accoord au 02 40 74 02 52.

 

une journée dans un centre grand air

 

Les enfants sont pris en charge par les équipes d’animation sur des points d’arrêts de car, en ville, le matin avant 8h40 et le soir jusqu’à 18h.

Une journée type dans les centres Grand Air s'organise comme suit :

 

  • De 8h15 à 8h40, les enfants sont amenés par les familles sur les points de réunion.
  • Le car achemine ensuite le groupe sur les accueils de loisirs. L’arrivée se fait vers 9h. La matinée commence pour les enfants avec des activités.
  • Les enfants déjeunent vers 12h15. Le repas servi est préparé et livré par le restaurant municipal de la ville de Nantes, sauf sur le site Grandchamp.
  • Les activités de l’après-midi commenceront après un temps calme, vers 14h15, sauf pour les plus jeunes (pour Grandchamp) qui se voient proposer un temps de repos. Les doudous sont bienvenus !
  • Un gouter est proposé vers 16h15.
  • Les enfants sont ensuite raccompagnés entre 17h30 et 18h00 sur leurs points de ramassage respectifs. Ils y restent sous la responsabilité des animateurs.

 

Les temps d’accueil sur les points de ramassage ne font pas l’objet d’une facturation supplémentaire.