En 2018, 1200 enfants et adolescents sont partis en séjour avec l’Accoord. Nous privilégions l’accès à tous dans nos séjours et la mixité sociale. C’est pour cela que la ville de Nantes a demandé à l’Accoord d’accompagner les inscriptions dans tous les quartiers nantais grâce aux centres socioculturels et que nos tarifs tiennent compte du quotient familial.

 

Un séjour, un projet

Bien-sûr partir en séjour c’est avant tout partir en vacances !

 

Mais c’est aussi, un temps éducatif. De fait, chaque séjour s’appuie sur un projet pédagogique. L’apprentissage de la vie en groupe, « le faire et le vivre ensemble », les valeurs d’entraide et de solidarité, le respect du rythme et des différences de chacun font partie de ce projet.

 

La découverte d’environnements nouveaux et la pratique d’activités qui développent les capacités des enfants et des jeunes sont également au programme. Tout cela contribue à « la collection de souvenirs qui font grandir ! »

 

Un séjour, une équipe

Partir en séjour, c’est partir avec une équipe de professionnels engagés, dynamiques et à l’écoute dans un cadre sécurisé. Ainsi, nos équipes sont composées de directeurs, d’animateurs expérimentés qui, pour la plupart, encadrent toute l’année des enfants et des jeunes.

 

Un séjour, des activités

Nous privilégions l’initiation et la découverte d’activités pour le plaisir et l’ouverture sur le monde.

 

Par exemple : le domaine artistique, le milieu équestre, activités aquatiques, etc.… Les activités sont importantes mais elles dépendant parfois de facteurs externes comme la météo qui obligent parfois l’équipe d’animation à s’adapter.

 

Retrouvez tous les séjours 2018 : 

 

 

 

 

Le magazine sera disponible le 25 février 2019 dans tous les centres Accoord et téléchargeable sur le site.

Forum d’inscriptions le samedi 23 mars 2019 dans 7 centres Accoord.