POSTE ET MISSIONS

  • Dans le cadre des orientations associatives, vous serez chargé d’élaborer, de conduire et d’évaluer le projet local (dont le projet social est un point d’appui) de l’ACCOORD sur le quartier d’intervention en lien avec les politiques publiques et le projet général de l’ACCOORD. Vous êtes donc garant de l’atteinte des objectifs de l’association dans les cadres impartis (Budget, Ressources humaines, engagements contractuels).

     

  • Vous serez également garant :

  •  

    • de la déclinaison en projets particuliers (pédagogique, programme d’actions…) du projet local en lien étroit avec l’équipe.
    • du développement et du rayonnement du projet, son lien à la vie locale, son inscription dans les réseaux et sa dynamique partenariale.
    • du management de l’équipe de professionnels au service de la mise en œuvre du projet dans le cadre des stratégies ressources humaines de l’ACCOORD (formation, évaluation, accompagnement, recrutement, évolution de l’organigramme…)
    • de l’application des règles légales, conventionnelles et internes en matière de gestion administrative des ressources humaines.

     

     

    Vous vous engagez à :

    • participer à l’animation de la vie associative de l’ACCOORD au travers de l’animation de l’assemblée annuelle des usagers et de la co-animation (avec le président du conseil d’équipement) du conseil d’équipement.
    • représenter l’institution au plan local auprès des institutions, des partenaires et des acteurs locaux.
    • vous impliquer dans la vie générale de l’ACCOORD (vie professionnelle et statutaire, convergences territoriales, programmes d’actions à l’échelle de l’ACCOORD, réflexions et expérimentations, conduite stratégique…) et à la réussite de son action et de ses engagements.
Profil recherché

PROFIL

  • Diplôme de niveau II exigé
  • Capacité à analyser les enjeux et problématiques du territoire et/ou quartier
  • Compétences managériales
  • Capacité à la gestion des moyens humains, financiers et logistiques
  • Au regard des perspectives d’évolution de la Maison de Quartier de la Halvêque/Aubinière, le candidat devra avoir une expérience de la conduite stratégique et de la menée de dossiers complexes avec des partenaires extérieurs.

Avantages

Possibilité de reconstitution de carrière et de reprise d'ancienneté dans le secteur de l'animation pour ajuster la rémunération.

Chèques déjeuné + mutuelle + 13ième mois + prévoyance cadre

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
CDI
Dervallières
NANTES
Coefficient 404
Forfait Jours
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