L’Accoord est l’association nantaise qui assure la gestion des centres de loisirs et des centres socioculturels pour la ville de Nantes. Nous sommes au service des citoyens pour « développer l’action éducative, sociale et culturelle pendant le temps libre à Nantes ». L’association a pour but « l’épanouissement de la personne par l’acquisition de l’autonomie et le développement du lien social ».

Elle est attributaire d’une délégation de service public pour opérer la gestion des centres de loisirs enfant et adolescent et l’organisation de séjours. Nous mettons en œuvre dans ce cadre environ 240 000 journées d’accueil par an.

Forts de nos 750 salariés et de nos 3 000 adhérents, l’Accoord est un acteur essentiel du temps libre et de l’éducation populaire à Nantes.

Le Directeur, au regard de la base et des séjours hebdomadaires  dont il a la responsabilité, est garant du projet mis en œuvre sur sa période d’exercice et des conditions nécessaires (logistique, encadrement, déclarations internes et externes) dans le respect de l’enveloppe budgétaire allouée en prenant en compte les exigences relatives à la délégation de service public.

au titre de l’animation globale

  • participe à l’accueil des professionnels et des publics sur la base ou le séjour dont il a la charge.

au titre des programmes d’action

  • construit, à partir des besoins éducatifs, sociaux et culturels, avec l’équipe d’animateurs d’activités le projet pédagogique de la base et des séjours.
  • met en œuvre avec l’équipe les actions qui participent à la réalisation du dit projet.
  • participe activement à l’animation directe de ces actions, à l’encadrement des publics.
  • coordonne et dirige l’action des personnels
  • assure une évaluation régulière du programme d’actions.
  • anime les réunions d’équipe.

au titre de la gestion des personnels

  • coordonne le travail de l’équipe séjours et base qui participe à la réalisation du projet.
  • veille au respect des dispositions du code du travail et de la convention collective, et en particulier, aux conditions de sécurité dans lesquelles les personnels exercent leur activité professionnelle.

au titre de l’administration générale

réalise avec le coordinateur de l’Offre Centrale et administration séjours et ados toutes les déclarations nécessaires (Mairie, jeunesse et sports, autorisation de baignade) au regard à la

  • réalisation du projet.
  • Gère, en coordination avec le coordinateur de l’Offre centrale et administration séjours et ados l’organisation matérielle et logistique de la base ou du séjour (achats, transports, activités,…).
  • Est garant de la réglementation jeunesse et sports ainsi que de la sécurité des groupes accueillis.
  • donne toutes les informations nécessaires à la promotion des activités.
  • tient à jour les états de présence du public de la base ou du séjour.
  • rend compte, le plus rapidement possible, à son responsable hiérarchique (coordinateur de l’offre centrale ou Directeur d’Equipement), de tout incident ou fait anormal qui pourrait survenir.
  • Est garant du respect des consignes de sécurité et de réglementation liées à l’action et au respect du matériel

au titre des finances

  • exécute le budget alloué.
  • assure le suivi et le contrôle du budget afférent à la base ou au séjour dont il a la responsabilité.
  • Rends l’ensemble de la comptabilité  au coordinateur de l’offre centrale à l’issu du séjour

 

au titre de la Direction du séjour

  • est responsable de la direction de la base ou du séjour devant Jeunesse & Sports et de la mise en œuvre du programme
Profil recherché

Profil

  • BPJEPS obligatoire ou en cours d'optention
  • Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail
  • Capacité relationnelle et de communication
  • Aptitude à l'encadrement et au management
INFORMATIONS GÉNÉRALES
CDD
Siège
Nantes
Coefficient 305
Temps plein
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