POSTE ET MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable de l’équipement ou l’animateur socioculturel et directeur ALE, il/elle assure le nettoyage et l’hygiène dans les locaux où les activités de l’Accoord s’exercent,

Au titre du ménage :

Aspects techniques :

  • Assure le nettoyage et l’entretien des locaux en respectant le planning de travail,
  • Veille à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits mis à sa disposition,
  • Veille à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage,
  • Utilise à bon escient les bons produits (suivant les surfaces) et sans consommation excessive,
  • Travaille si nécessaire en site occupé,
  • Rend compte à son responsable de tout dysfonctionnement ou anomalie.

Hygiène, de la sécurité et de l’environnement :

  • Respecte les règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement propre au métier,
  • Informe son responsable hiérarchique des problèmes d’hygiène de sécurité et d’environnement constatés sur les sites,

Au titre du service : 

  • assure la préparation et le service du déjeuner, dans le respect de la réglementation en vigueur :
    • mise du couvert
    • remise en température
    • assaisonnement
    • présentation des entrées, desserts
  • maintient les locaux et le matériel du centre dans un état de propreté et d’hygiène constant
  • tient l’inventaire des produits (produits d’entretien, stocks de denrées)
  • procède au relevé des températures constatées sur les thermomètres (chambre froide) et à leur enregistrement sur les fiches prévues à cet effet.

Compétences requises :

  • connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • connaissances des propriétés, des précautions d’emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
  • connaissance des processus de nettoyage et de désinfection
  • autonomie et capacité d’organisation
  • esprit d’équipe
  • qualités relationnelles (discrétion, honnêteté, amabilité)
Profil recherché

Le personnel de service en charge de la préparation des repas et du service à table, doit respecter un niveau élevé de propreté corporelle et porter des vêtements de travail propres et adaptés :

  • une coiffe englobant l’ensemble de la chevelure,
  • une blouse blanche en coton,
  • des mocassins (ou sabots) blancs antidérapants portés avec des chaussettes de coton,

La tenue de travail est fournie par l’ACCOORD.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES
CDI TPA/ CDII
ALE Doulon
NANTES
Coefficient 245
Temps partiel
Cette annonce vous intéresse ?
Partager cette annonce