C’est quoi Supreme ? Et votre parcours ?

 

On est des amis d'enfance, originaires de Thouaré sur Loire, à côté de Nantes. On a commencé à faire de la musique ensemble à la fac. On a découvert le film (Tenacious D – The Pick of Destiny) et on a commencé à reprendre des chansons de Tenacious D chez nous, quand on était en coloc, pour le fun. Ensuite on s'est mis à faire des petites scènes ouvertes (Chat Noir, Altercafé) avec un groupe qu'on avait formé avec notre 3ème coloc, Nina.

On répétait déjà à la maison de quartier de Doulon à l'époque.

Pendant ces concerts ou scènes ouvertes, on arrivait toujours à caler 2 ou 3 morceaux de Tenacious D, même si ça jurait complétement avec le style qu'on faisait avec l'autre groupe (Country). Entre temps, profitant du fait qu'on habitait ensemble, on a saigné Youtube jusqu'au fin fond des abysses, et on a dû regarder tout le contenu disponible sur Tenacious D.

 

Valentin, dans le « rôle » de Jack Black, est parti au Conservatoire d'Art Dramatique de Nantes pendant deux ans pour y suivre une formation d'acteur. Pendant ce temps là, JB, dans le « rôle » de Kyle Gass, est parti un an faire de l'animation en Grèce, dans le but de se former comme technicien son. Le projet, qui n'en était pas tout à fait un, est resté en pause pendant tout ce temps. C'est lorsqu'on s'est retrouvé, Valentin sortant du Conservatoire et JB de retour en France, que la machine s'est remise en route.

 

On a alors repris le projet dans le but de pouvoir faire un concert entier de Tenacious D. C'est alors qu'a commencé un travail de recherche sur l'essence de ce groupe. Suite à cette recherche, on a décidé d'ajouté une dimension théâtrale afin de s'imprégner pleinement de leur énergie et d'y ajouter nos délires. On a pour objectif de partager l'amour qu'on éprouve pour ce groupe afin de le faire découvrir, à notre façon, à ceux qui ne connaissent pas, et par la même occasion faire kiffer ceux qui connaissent. Tenacious D, c'est pour nous plus qu'un duo drôle et talentueux, c'est avant tout un esprit, et c'est ce qu'on essaye de donner sur scène.

Tout ça pour dire qu'on a fait nos « vrais » débuts lors de la fête de la musique à Nantes en juin 2019 dernier.

 

 

 

Quel avenir pour votre groupe ?

 

On arrêtera quand tout le monde connaitra Tenacious D. C'est pourquoi on cherche à jouer le plus possible dans le plus de lieux possibles. On a une page Facebook, Supreme – Tribute to Tenacious D, sur laquelle on donne des news sur les prochaines dates et sur laquelle on peut nous contacter.

 

 

 

et l'accompagnement de la Maison de quartier de Doulon ?

 

Ce n’est pas la première fois qu'on répète à la Maison de quartier de Doulon.

Et ce n’est pas pour rien qu'on y revient ! L'accueil est top, et les locaux bien équipés. Ce n''est pas juste un local de répétition, c'est aussi un accompagnement des artistes. De plus, c'est vraiment agréable de collaborer avec Axel Marlard, la personne qui gère les locaux et les évènements musicaux, car il fait vraiment un super boulot d'organisation. On a d'ailleurs été très heureux de jouer chez eux lors de la soirée carte blanche qui s'est déroulée en janvier dernier.