L’ouverture des inscriptions en accueil de loisirs Accoord pour l’été 2020, initialement prévue le 4 mai, est reportée à mi-juin. Le mode d’inscription va s’adapter aux conditions sanitaires en vigueur, l’objectif étant d’éviter les déplacements et les regroupements dans les secrétariats.

 

 
L’inscription se fera à distance grâce à des bordereaux à télécharger en ligne sur le site Internet de l’Accoord puis à nous renvoyer. Si votre enfant a déjà été inscrit à l’Accoord, vous recevrez un email 8 jours avant le début d’inscription récapitulant la date et les modalités d’inscription. Un courrier sera envoyé aux familles qui n’ont pas d’adresse email et dont les enfants sont déjà enregistrés dans notre base.

 

Au cas par cas, pour les familles qui en ont besoin, un accueil spécifique pourra être fait dans les secrétariats Accoord (une fois ces derniers rouverts) mais le mode d’inscription privilégié est bien celui par correspondance.

 

Au vu de ce qui a été annoncé par le gouvernement, le fonctionnement des accueils de loisirs en été va être affecté et l’Accoord ne fera pas exception à la règle. Toutes les modalités d’accueil des enfants ne sont pas encore connues (accueil en demi groupe, type d’activité autorisées etc.) mais notre priorité sera la protection des enfants. Nous veillerons à proposer des animations dans le respect des gestes barrière, comme cela est fait actuellement dans les accueils de loisirs Accoord ouverts aux enfants des personnels mobilisés.