Les réservations pour les séjours d’été de l’Accoord commencent lundi 29 mars à 10 heures.

 

 

Cap sur les vacances

Les vacances sont un temps de l’année qui, loin d’être superflus, sont nécessaires à l’épanouissement des enfants. Une parenthèse bien méritée pour rompre avec le quotidien de l’école et de la maison. Un temps pour s’amuser, se détendre…mais aussi pour découvrir de nouveaux horizons. 

Cet été, l’Accoord vous invite à plier bagages et à prendre le large. Nos équipes ont préparé un programme riche et varié, à même de satisfaire la soif d’aventures de vos enfants. Le tout, en veillant au strict respect des conditions sanitaires.  

 

Et parce que les enjeux environnementaux doivent être au cœur de nos préoccupations, plus de la moitié de nos séjours obéissent au cahier des charges des éco-séjours. Mobilité douce, lutte contre le gaspillage alimentaire, tri des déchets : il ne tient qu’à nous de faire des vacances des temps d’éveil au respect de la nature. 

 

 

Attention

Au vu du contexte sanitaire, les séjours sont susceptibles de subir des modifications. Si vous avez un catalogue séjour 2021 en version papier, les séjours à Campbon pour les 4-5 ans et les 6-8 ans ont été annulés et remplacés par des séjours à Piriac-sur-mer, aux mêmes dates. 

Dans tous les cas, merci de vous fier à la version en ligne du catalogue qui sera actualisée en cas de nouveau changement.

 

Découvrir le catalogue séjours 2021 

 

Pré-inscription en ligne pour tous les séjours et stages

 

Après une première expérience réussie en 2020, l’Accoord propose à nouveau aux familles de choisir leur séjour en ligne pour 2021. Pour la première fois, la même procédure est accessible pour les stages nature de Port-Barbe.

  • Pour les séjours, rendez-vous le lundi 29 mars à 10 heures sur le site Internet de l’Accoord ou en suivant ce lien
  • Pour les stages, rendez-vous le lundi 19 avril à 10 heurs sur le site Internet de l’Accoord.

Les places disponibles sur chaque séjour et stage seront actualisées au fur et à mesure des demandes de réservation. L’ordre d’arrivée des demandes détermine l’attribution des places.

 

Conseil : Pour faciliter votre inscription, pensez à vous munir de votre numéro d’allocataire CAF et de votre numéro de dossier famille Accoord.

 

 

La pré-inscription se fait en trois étapes 

  • Vous remplissez vos coordonnées en renseignant notamment votre numéro d’allocataire CAF et votre numéro de dossier famille Accoord, si vous en avez un.
  • Vous remplissez les informations propres à chacun de vos enfants. Vous pouvez demander à ce que votre enfant parte avec un.e camarade de son choix. Dans ce cas, merci de veiller à l’exactitude des coordonnées des parents de cet.te ami.e. Le choix du stage ou du séjour comptera alors pour les deux enfants.
  • Vous choisissez un stage ou séjour pour chacun de vos enfants. Seuls les séjours où il reste de la place apparaissent à l’écran.
  • Vous validez votre pré-inscription.

Une fois envoyée, vous recevez un email de prise en considération de votre demande. Nos équipes reviendront vers vous dans un délai de trois semaines pour confirmer l’inscription et vous indiquer la marche à suivre.  

Important : Si vous avez demandé à ce que votre enfant parte avec un.e ami.e, la pré-inscription en ligne compte pour les deux enfants.

 

 

 

Vous souhaitez faire partir votre enfant sur deux séjours ?

La priorité de l’Accoord est de permettre à un maximum d’enfants de partir sur au moins un séjour au cours de l’été. C’est la raison pour laquelle, dans un premier temps, vous pouvez pré-inscrire votre enfant sur un seul séjour et un seul stage. Les équipes de l’Accoord veilleront à ce que cette règle soit respectée pour garantir une équité entre les enfants.

 

A partir du 3 mai, vous pourrez choisir d’inscrire votre enfant sur un deuxième stage, en appelant le secrétariat de l’Accoord Port-Barbe : 02 40 72 53 39.

A partir du 17 mai, vous pourrez choisir d’inscrire votre enfant sur un deuxième séjour, dans la limite des places disponibles en appelant le secrétariat de l’Accoord au 02 40 74 02 52.

 

 

Vous n’êtes pas à l’aise sur Internet ?

Vous pouvez effectuer votre demande de vœux dans les 21 secrétariats d’accueil de l’Accoord. Nos équipes vous accompagneront pas à pas dans vos démarches.