Ouverture d’une guinguette éphémère à Saint Joseph de Porterie

 

A l’Est de Nantes, dans le quartier de Saint Joseph de Porterie, les équipes de l’Accoord ouvrent, avec les habitant.es, une guinguette éphémère à partir du vendredi 7 juin.

 

Cette guinguette, située au 483 route de Saint Joseph, a vu le jour grâce à l’implication des habitant.es. Une quarantaine de bénévoles, coordonnés par l’Accoord, se relaieront de juin à octobre pour tenir ce nouveau lieu de vie et d’échanges sur le quartier.

 

Du mercredi 29 mai au samedi 1er juin, l’artiste nantaise Vanessa Piras animera un atelier de création avec les habitant.es de Saint Jo. Ensemble, ils vont réaliser une grande fresque, inspirée de l’univers végétal et coloré de l’artiste, qui viendra orner l’un des murs de la guinguette. Cet atelier est ouvert à toutes et à tous.

 

Pendant les temps d’ouverture de la guinguette, les équipes du centre socioculturel Accoord proposeront des animations hors les murs, des soirées concerts, des propositions culturelles pour petits et grands. Viendront s’ajouter, les mercredis de juillet-août, des temps spécifiques pour les parents de jeunes enfants : les Matinées P’tits Loups.

 

Le centre socioculturel Saint Joseph de Porterie a investi ses locaux, rue des grands pâtis, au printemps. Il comporte un accueil de loisirs enfant, un club ados, une salle d’activités et, à partir de fin mai, un magasin gratuit qui fonctionnera sur le principe du don. Les locaux seront inaugurés le samedi 6 juillet, en présence de Johanna Rolland.

 

 

Infos Pratiques

Guinguette de Saint Jo : 483 route de Saint Joseph

Du 7 juin au 31 octobre. Les jeudis et vendredis de 18h à 21h. Le dimanche de 15h à 18h.

Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le projet, contactez le centre socioculturel Saint Joseph de Porterie : cl.sjlinot@accoord.fr – 02 44 76 11 00 – Facebook : St Jo Accoord.