En été, plus d’une centaine d’enfants fréquentent chaque jour l’accueil de loisirs du Linot situé dans le quartier Saint Joseph de Porterie. En juillet, les équipes de l’Accoord ont décidé de mettre Harry Potter à l’honneur. Plus de 20 ans après la parution du premier livre, le succès du jeune sorcier ne se dément pas auprès des plus jeunes.

 

 

Surtout, l’univers magique d’Harry Potter permet de concevoir et d’adapter des dizaines d’animation : balades en forêt, découvertes de plantes ou de lieux atypiques, jeux d’adresse, activités sportives, fabrication de balais ou de costumes etc. Et pour rendre l’univers encore plus réel, les équipes du Linot n’ont pas hésité à enfiler des costumes pour jouer le rôle de Minerva McGonagall, de Hagrid…et même des terribles Mangemorts. Fidèle à l’univers de la saga, une quête a été choisie comme fil rouge des activités du mois : retrouver puis soigner Hedwige, la chouette bien-aimée de Harry disparue mystérieusement.

 

 

Vous pouvez retrouver toutes leurs aventures dans la gazette du sorcier. Les jeunes y racontent notamment la cérémonie du Choixpeau, les cours de magie et de potion, la visite du Muséum d’Histoire Naturelle et du château de l’Aubinière, les entrainements de Quidditch et la coupe des quatre maisons.