Organisation des accueils de loisirs

Pendant les vacances d’hiver, 33 accueils de loisirs Accoord seront ouverts du lundi 22 février au vendredi 5 mars. Les demandes de réservation ouvriront le lundi 18 janvier à 10h via le site Internet de l’Accoord ou directement en suivant ce lien : https://resa.hiver.accoord.fr/reservations/

 

Pour rappel, pendant les vacances scolaires, vous pouvez inscrire votre enfant à l’accueil de loisirs de votre choix. La carte des accueils de loisirs (qui inclut les centres qui proposent un accueil dès 7h30) est à retrouver ici.

 

4 centres Grand Air, situés en périphérie de Nantes (transport assuré par l’Accoord depuis Nantes), sont accessibles à la réservation. Pour en savoir plus sur les centres Grand Air, vous pouvez suivre ce lien.

 

 

Modalités de réservation

Pour les vacances d’hiver, l’ouverture des demandes de réservation commencera le lundi 18 janvier à 10h via le site Internet de l’Accoord ou directement en suivant ce lien : https://resa.hiver.accoord.fr/reservations/.  .

 

Une fois votre demande validée en ligne, vous recevrez un email récapitulant les dates souhaitées. L’Accoord attribuera ensuite les places disponibles en suivant l’ordre d’arrivée des demandes.

 

D’ici au début du mois de février, nos secrétaires reviendront vers vous (par email ou par téléphone) pour vous confirmer, ou non, les réservations de chaque enfant. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour finaliser votre inscription.

 

Important : pour valider votre réservation à l’Accoord, il est indispensable de créer ou de mettre à jour le dossier de votre enfant sur Nantes eServices,rubrique « Accueils de loisirs Accoord ».

 

 

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ?

Pour les familles qui le souhaitent, un accueil spécifique peut être réalisé dans les centres socioculturels et maisons de quartier Accoord pour vous faciliter les démarches d’inscription en ligne. Il suffit d’appeler le secrétariat d’un des 21 centres socioculturels de l’Accoord pour convenir d’un rendez-vous.