La solidarité est au cœur du projet de l'Accoord. De nombreuses actions sont développées dans ce sens : jardinage, cueillettes, paniers-fermiers, trocs, espaces de gratuité, vide-greniers, bourses aux jouets, livres ou vêtements. Si ces initiatives vous intéressent, rejoignez-nous.

 

 

 

LE BRICOLAGE DANS LES CENTRES ACCOORD

 

LES ATELIERS BRICOLAGE

 

 

Face à l’engouement des Nantais-es pour le bricolage, l’Accoord propose des ateliers dans plusieurs de ses centres.

Les ateliers de bricolage accueillent tous types de publics, du moins expérimenté pour apprendre le B.A.BA du bricolage au plus qualifié pour des projets plus sophistiqués. Notre objectif est d’accompagner les Nantais-es dans leurs envies de créativité.

Chaque atelier possède un équipement et l’outillage nécessaire au bon déroulement des ateliers de bricolage. Les espaces de bricolage sont équipés de machine et d’outillage en libre-service. Que vous vous présentiez avec un projet défini ou juste avec l’envie de découvrir de nouvelles techniques, nos équipes vous accueillent ! Elles vous accompagnent dans vos réalisations et votre apprentissage pas à pas. Les équipes des ateliers sont présentes pour vous guider dans l’utilisation des outils et vous donner les bons conseils, toujours dans une ambiance conviviale !

 

 

TROUVER UN ATELIER BRICOLAGE À PROXIMITÉ

 

Centre socioculturel Perray : 02.40.49.74.69 – 1 rue Jules Grandjouan 44300 Nantes

La Mano – Centre socioculturel Bout des pavés : 02.40.40.19.16 – 3 rue Eugène Thomas 44300 Nantes

Centre socioculturel Bellevue : 02.40.46.44.22 – 25 rue du Jamet 44100 Nantes

Centre socioculturel Bourderies : 02.40.46.41.46 - 2 rue de Saint-Brevin 44000 Nantes

Maison de quartier du Breil : 02.40.76.08.54 - 52 rue du Breil 44100 Nantes

 

 

 

 

 

ZOOM SUR LE CUB : CENTRE UNIQUE DU BRICOLAGE

 

LE CUB, C’EST QUOI ?

 

Le Centre Unique du Bricolage est un atelier de bricolage qui s’adapte aux projets et aux envies de chacun-e. Il est aussi bien possible de s’initier aux différentes techniques de bricolage que de se faire accompagner dans l’amélioration de son logement (étagères, agencement, déco…) voire sa rénovation (tapisserie, peinture, faïence…).

 

Quelles compétences sont développées ?

 

Le CUB permet de développer de nombreuses compétences. Chaque apprenti acquière des connaissances techniques variées visant à la créativité et la prise d’autonomie : du simple perçage, clouage, vissage, à la réparation puis à la fabrication d’éléments décoratifs ou de mobilier. Le cheminement se fait pas à pas dans l’utilisation et la maitrise des outils (perceuse, scie sauteuse, machines à bois etc.).

 

ET C’EST POUR QUI ?

 

Peu importe le niveau de connaissance en bricolage, tout le monde est bienvenu ! La prise d’initiative est encouragée et tous les membres du CUB sont accompagnés pour trouver leur place dans une dynamique collective.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Le CUB est ouvert du mardi au jeudi, de 14h00 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Pour participer à cet atelier, il est nécessaire d’être adhérent à l’Accoord. L’adhésion permet un accès à toutes les activités de l’association contre une participation financière de 6,20€.

 

Adresse :  rue de la coulée

Contact :  cub@accoord.fr  -  02 40 40 19 16