Les centres Accoord : des espaces de proximité

Le projet de l'Accoord est animé, dans chacun des 20 centres socioculturels et maisons de quartier, par une équipe de professionnel-le-s et de bénévoles, qui travaillent en réseau avec d'autres associations.

Dans ces espaces de proximité, ouverts à tou-te-s, vous pouvez vivre des moments de loisirs, de convivialité, pratiquer mais aussi initier des activités éducatives, sociales et culturelles.

 

Chacun-e est invité-e à contribuer et à s'impliquer dans les activités, dans la vie du centre et du quartier en devenant bénévole. Etre bénévole à l'Accoord, c'est faire de nouvelles rencontres et participer à des activités locales concrètes pour améliorer la vie des habitant-e-s du quartier. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat à l'Accoord, vous pouvez suivre ce lien.

 

Un projet co-construit avec les habitant-e-s

Au quotidien, un centre socioculturel ou une maison de quartier c’est quoi ? Un espace ouvert, accueillant et convivial avec une équipe de bénévoles et de professionnel-le-s à l’écoute des habitant-e-s, qui s’investissent pour animer des activités de loisirs, éducatives et culturelles.

 

Les centre socioculturels et les maisons de quartier Accoord sont les endroits rêvés pour faire émerger des initiatives collectives qui rapprochent les gens, facilitent les relations entre habitant-e-s et font la part belle aux idées nouvelles.

 

Chaque centre socioculturel construit leur programme annuel avec les habitant-e-s et les bénévoles du quartier. Au total, ce sont des centaines d'animations qui n’attendent plus que vous !

 

 

Des Lieux de rencontres et d'ouverture

Toute l'année, les centres Accoord proposent des activités et des animations dans le quartier qui fédèrent les habitant-e-s (sorties, fêtes, repas, ateliers). De nombreuses activités sont gratuites et les autres s'adaptent au quotient familial de chacun-e. Notre objectif est de permettre à tou-te-s les Nantais-es d'accéder aux loisirs et aux activités culturelles.

 

Chaque centre socioculturel est unique et dispose d’équipements qui lui sont propres : ludothèque, espace multimédia, salle de spectacle, cuisine, jardin partagé, bibliothèque, salle de danse… Alors n’attendez plus, poussez la porte d’un de nos 20 centres Accoord. Il y en a forcément un près de chez vous.