À l’occasion des vacances scolaires de printemps, plus de 60 jeunes âgés de 12 à 15 ans, issus des quartiers prioritaires de Nantes, ont participé à un stage citoyen inédit, placé sous les couleurs du FC Nantes. Ce stage de 4 jours a été organisé en collaboration avec l’Accoord.
La journée a débuté aux abords de la Jonelière et de l’Erdre avec un clean-up day, un acte citoyen visant à sensibiliser les participants à la protection de l’environnement. En parallèle, un atelier couture leur a permis de recycler d’anciens maillots en blouses pédiatriques destinées aux enfants hospitalisés.
Après un entraînement dirigé par les éducateurs diplômés du FC Nantes et de la Ligue à la Jonelière, les jeunes ont eu l’opportunité de visiter les coulisses de La Beaujoire.
Ils ont également rencontré des joueurs et joueuses professionnelles, l’équipe de cécifoot ainsi qu’un athlète paralympique ayant participé aux Jeux de Paris 2024. L’occasion d’aborder les notions d’engagement, de solidarité et de dépassement de soi.


