CONTRIBUER A UNE ACTIVITE OU A UN EVENEMENT

Il s’agit de participer à une activité ou à un événement organisé par les centres socioculturels en s’appuyant sur vos compétences et sur le temps libre que vous pouvez y consacrer.

 

Voici quelques exemples d’activités ponctuelles ou régulières :

  • En animant un atelier bricolage, cuisine, couture, peinture etc.
  • En préparant un petit-déjeuner, une table d’hôte ou en cuisant des grillades !
  • Participer à l'organisation d’une fête de quartier depuis le choix de la programmation jusqu'à la scénographie.

Pour participer, il faut prendre contact avec le centre socioculturel le plus proche de chez vous et rechercher une activité dans laquelle vous investir. 

 

 

Ateliers linguistiques à visée professionnelle

Tout au long de l'année, l'Accoord recherche activement des bénévoles intéressé-e-s pour intervenir dans des ateliers linguistiques à visée professionnelle. Seul-e ou à plusieurs, une fois par semaine ou par mois, choisissez comment vous investir en fonction de vos disponibilités. Une formation et un accompagnement des bénévoles sont intégrés à cet engagement associatif.

 

  • En pratique : Pour les bénévoles, il s'agit d'animer des ateliers de conversation et des sorties/rencontres avec des acteurs du monde professionnel.
  • Pourquoi proposer ces ateliers ? Les personnes réfugiées rencontrent fréquemment des difficultés dans leur recherche de travail. En intégrant l’équipe des bénévoles, vous pourrez les aider dans le cadre d’ateliers hebdomadaires (hors vacances scolaires).
  • Quel engagement ? 1 fois/mois ou 1 fois/semaine

Infos pratiques : Les ateliers ont lieu dans 5 centres socioculturels de la ville de Nantes : Doulon, Centre-ville, Manufacture, Port-Boyer et Bout-des-Landes.

 

Contact : Si vous êtes intéressé-e, contactez la coordinatrice des Ateliers à visée professionnelle, Emilie Bertrand => emilie.bertrand@accoord.fr.