les Ateliers linguistiques à visée professionnelle

 

Tout au long de l'année, l'Accoord recherche activement des bénévoles intéressé-e-s pour intervenir dans des ateliers linguistiques à visée professionnelle. Seul-e ou à plusieurs, une fois par semaine ou par mois, choisissez comment vous investir en fonction de vos disponibilités. Une formation et un accompagnement des bénévoles sont intégrés à cet engagement associatif.

 

  • En pratique : Pour les bénévoles, il s'agit d'animer des ateliers de conversation et des sorties/rencontres avec des acteurs du monde professionnel.
  • Pourquoi proposer ces ateliers ? Les personnes réfugiées rencontrent fréquemment des difficultés dans leur recherche de travail. En intégrant l’équipe des bénévoles, vous pourrez les aider dans le cadre d’ateliers hebdomadaires (hors vacances scolaires).
  • Quel engagement ? 1 fois/mois ou 1 fois/semaine

 

Infos pratiques

Les ateliers ont lieu dans 5 centres socioculturels de la ville de Nantes : Doulon, Centre-ville, Manufacture, Port-Boyer et Bout-des-Landes.

 

Contact

Si vous êtes intéressé-e, contactez la coordinatrice des Ateliers à visée professionnelle, Emilie Bertrand : emilie.bertrand@accoord.fr.