Être bénévole à l’Accoord, c’est aussi pouvoir s’engager concrètement dans le fonctionnement et le développement de notre association. L’Accoord accorde une place privilégiée à ses bénévoles dans ses différentes instances de gouvernance :

 

 

Être membre d'un conseil d’équipement

Les membres du conseil d’équipement sont des « ambassadeurs » du centre socioculturel auprès des habitant-e-s du quartier ! A l’Accoord, les bénévoles sont regroupés en conseil d'équipement. Il y en a 20 en tout sur le territoire, un pour chaque centre Accoord.

Les bénévoles membres du conseil d’équipement peuvent, par exemple, participer à la commission qui organise les sorties familiales de l’été et les fêtes de quartier. D’autres initient des actions de solidarité, créent de grands repas collectifs pour les habitants du quartier ou impulsent des dynamiques locales autour de jardins partagés. Il n’y a pas de limite ! Les projets suivent la personnalité de chacun-e.

 

Les réunions de conseil ont lieu une fois par mois dans le centre Accoord à côté de chez vous. En dehors de cette réunion, l’investissement dépend du temps que vous avez à consacrer.Les membres du conseil participent également aux temps forts qui ponctuent la vie associative de l’Accoord. Les conseils d'équipement sont renouvelés chaque année lors des "assemblées annuelles des équipements".

 

 

Être membre du conseil d'administration de l'accoord

Le conseil d’administration de l’Accoord se compose à plus de la moitié de bénévoles engagés dans l’association. Il donne les grandes lignes de l’action menée par l’Accoord et porte le projet associatif de l'association.

 

Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans.

 

 

POUR PARTICIPER

Si vous souhaitez rejoindre un conseil d'équipement ou obtenir plus d'informations pour faire partie du conseil d'administration, n’hésitez pas à contacter le centre socioculturel le plus proche de chez vous, ou prenez contact avec le chargé de l'animation de la vie associative de l’Accoord Killian Courtille au 07 62 96 11 36 ou par mail : killian.courtille@accoord.fr