Être bénévole à l’Accoord, c’est aussi pouvoir s’engager concrètement dans le fonctionnement et le développement de notre association. L’Accoord accorde une place privilégiée à ses bénévoles dans ses différentes instances de gouvernance :

 

 

Être membre d'un conseil d’équipement

Les membres du conseil d’équipement sont des « ambassadeurs » du centre socioculturel auprès des habitant-e-s du quartier !

 

Chacun des 19 centres socioculturels gérés par l’Accoord propose aux bénévoles qui le souhaitent de faire partie de son conseil d’équipement. Le conseil d’équipement d’un centre socioculturel regroupe les bénévoles qui souhaitent prendre une part active à la vie de l’équipement. Il se réunit tous les mois pour discuter des programmes d’activités du centre, relayer et impulser des initiatives habitantes et participer aux animations locales. Les membres du conseil d'équipement participent également aux temps forts qui ponctuent la vie associative de l’Accoord. Les conseils d'équipement sont renouvelés chaque année lors des "assemblées annuelles des équipements".

 

 

Être membre du conseil d'administration de l'accoord

Le conseil d’administration de l’Accoord se compose à plus de la moitié de bénévoles engagés dans l’association. Il donne les grandes lignes de l’action menée par l’Accoord et porte le projet associatif de l'association.

 

Les membres du conseil d'administration sont élus pour deux ans.

 

 

POUR PARTICIPER

Si vous souhaitez rejoindre un conseil d'équipement ou obtenir plus d'informations pour faire partie du conseil d'administration, n’hésitez pas à contacter le centre socioculturel le plus proche de chez vous, ou prenez contact avec le chargé de l'animation de la vie associative de l’Accoord Killian Courtille au 07 62 96 11 36 ou par mail : killian.courtille@accoord.fr