Accueil du public dans les maisons de quartier et centres socioculturels

Nos centres sociaux sont considérés comme des établissements recevant du public.

Le pass sanitaire est nécessaire pour toutes les activités de loisirs ou sportives (danse, musique, yoga etc.), ainsi que pour l’accès à la ludothèque, aux studios de musique, aux espaces multimédias à titre de loisirs.

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour les actions de solidarité (distribution alimentaire, accompagnement à la scolarité,  solidarité numérique/accès aux droits, cours de français, LAEP) et pour l’accueil secrétariat.

Qu’il s’agisse d’une activité qui nécessite ou non le pass, le respect des gestes barrières reste bien évidemment la norme et nos équipes seront très vigilantes sur ce point : distanciation sociale, port du masque, gel hydrocalcoolique.

 

Accueil dans les CENTRES DE LOISIRS ET LES ESPACES ADOS

Le pass sanitaire ne s’applique pas aux personnes de moins de 17 ans. La situation dans les accueils de loisirs enfants et dans les espaces ados reste donc inchangée.

 

 

Soirées festives et spectacles

Le pass sanitaire est obligatoire pour les spectacles et les temps festifs, en intérieur comme en extérieur

 

 

Pour les sorties en extérieur

Pour les sorties dans des espaces publics de plein air (parcs et jardins publics, plage…), le pass sanitaire n’est pas exigé.

Pour les sorties dans les parcs de loisirs et dans les équipements culturels (musées, salles de spectacle…), le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet pour les 18 ans et plus. 

Si vous êtes inscrit∙e sur une sortie Accoord, vous serez contacté∙e par nos équipes d’animation pour vous informer des mesures en vigueur sur la sortie qui vous concerne. En cas d’impossibilité de participer à la sortie, vous serez remboursé.e ou nos équipes vous proposeront de participer à une autre sortie.

 

 

Cet article continuera d’être actualisé au fur et à mesure des prochaines annonces gouvernementales.