L’Accoord est une association qui fonctionne grâce à ses équipes de professionnels mais qui ne serait rien sans les bénévoles ! En 2018, près de 600 personnes bénévoles, investies régulièrement ou ponctuellement ont apporté leurs concours au projet de l’association. C’est aussi ce qui fait de l’Accoord une association importante à Nantes.

 

L’action conjointe des équipes et des bénévoles est guidée par un projet associatif renouvelé tous les 4 ans.

 

Tous partagent les valeurs d’égalité, de solidarité et de laïcité, socles de notre projet. L’Accoord a l’ambition de faciliter à tous et dans tous les quartiers de la ville de Nantes, l’accès aux loisirs et à la culture. 11 000 familles nantaises ont bénéficié de ce projet en 2018. Cela représente près de 20 000 personnes.

 

En 2018, l’association organisé en juin un événement majeur en centre-ville de Nantes pour valoriser sa diversité et sa vie associative : Un Dimanche Avec l’Accoord.

Découvrir un dimanche avec l’Accoord

 

Les 19 centres socioculturels réunis ont ainsi mobilisé 600 bénévoles et accueillis un public estimé à 6000 personnes.

 

Au-delà de l’investissement quotidien dans des actions, les adhérents peuvent aussi participer à la gouvernance de l’Accoord :

  • en intégrant les conseils d’équipement des centres socioculturel,
  • en prenant des responsabilités dans un conseil d’équipement (membre du bureau),
  • en participant au temps de regroupement des conseils d’équipement : forum, conférences, congrès tus les 4 ans ...
  • en participant à la rédaction du journal : « l’écho des conseils »,
  • en présentant sa candidature au conseil d’administration de l’Accoord

Pour participer

Contactez le chargé du projet associatif de l’Accoord François Gendron au 06 65 02 80 36 / 02 51 86 71 78 ou par mail : francois.gendron(@)accoord.fr