En tant qu’association, l’Accoord repose sur une action conjointe entre une équipe de professionnel-le-s et des bénévoles engagés pour leur quartier et leur ville. En 2019, plus de 1 000 personnes bénévoles, investies régulièrement ou ponctuellement, ont apporté leur soutien et leurs idées au fonctionnement de l’Accoord. Pourquoi pas vous ?

 

 

De nombreuses manières d’être bénévole

Que ce soit une fois de temps en temps ou une fois par semaine, chaque bénévole peut trouver une manière d’agir concrètement dans son quartier avec l’Accoord. Dans les centres socioculturels, les bénévoles peuvent faire du soutien à la scolarité, donner des cours de français à des personnes étrangères, organiser un atelier ou aider lors d’un événement de quartier.

 

 

La possibilité d’agir localement

L’Accoord est présente dans tous les quartiers de Nantes. Chaque habitant-e peut donc trouver un équipement proche de son domicile ou de son lieu de vie.

 

 

Une action reconnue

Temps de formation, rencontres inter-quartiers, forums des bénévoles… Les bénévoles de l’Accoord font partie de la vie de l’association et sont reconnus à ce titre. Intégrés à l’organisation des grands événements de l’Accoord, ils sont aussi invités à participer aux instances de gouvernance de l’association.

 

 

Pour plus d’informations

Contactez le chargé de l'animation de la vie associative de l’Accoord Killian Courtille au 07 62 96 11 36 ou par mail : killian.courtille@accoord.fr