Offre de séjours en France

 

Chaque été, plus de 1 700 enfants partent avec l'Accoord. Destinés à tous les jeunes âgés entre 4 et 15 ans, les séjours sont bien plus que des colonies de vacances. C'est l'occasion de rompre avec son quotidien, en testant de nouvelles activités et en étant accompagné par une équipe d'animation professionnelle.

 

La durée d’un séjour varie entre 3 et 15 jours selon l’âge. En bord de mer ou en forêt, à la montagne ou au fil de l'eau, cette saison 2022 s’annonce riche en aventures.

 

Bien sûr, partir en séjour c’est avant tout partir en vacances : le plaisir de s’échapper au soleil et de s’amuser entre ami.es. Mais partir en séjour, c’est aussi un acte éducatif à part entière. Chaque séjour de l’Accoord s’appuie sur un projet pédagogique. L’apprentissage de la vie en groupe, « le faire et le vivre-ensemble », les valeurs d’entraide, le respect des différences etc.

 

Un séjour, une équipe

 

Partir en séjour avec l’Accoord, c’est partir dans un cadre sécurisé, avec une équipe engagée de professionnel.les à l’écoute. Nos équipes d’animation encadrent, pour la plupart, des enfants et des jeunes tout au long de l’année. Lors des réunions de préparation des séjours, vous pourrez rencontrer et dialoguer avec les équipes qui encadreront vos enfants.

 

 

 

 

 

 

Séjours 2022

Nous concevons nos séjours comme le prolongement de l’action éducative menée dans les centres Accoord. Les séjours sont élaborés en interne et conçus par nos équipes. Nous ne contractons aucune place chez des partenaires. Cela nous garantit un suivi sans intermédiaire des séjours. Et cela nous permet d’agir au plus vite et au plus juste avec nos équipes.

Cette année, un site entier leur est consacré. Vous pouvez sélectionner l’âge de votre enfant, les dates de départ souhaitées et consulter les séjours proposés.

 

 

inscriptions

Les inscriptions en ligne aux séjours d'été de l'Accoord ont ouvert le samedi 12 mars. La plateforme de réservation des séjours d’été de l’Accoord est actuellement fermée mais l'inscription reste possible pour les séjours où il reste des places.
Vous êtes intéressé.e ? Nous vous invitons à contacter le secrétariat de l'Accoord au 02 40 74 02 52.