Zoom sur Cloé Le baut

Depuis un an, Clara Comparat, directrice des centres de loisirs Cloé Le Baut et Petite Sensive, a initié un projet jardin avec les enfants du centre.

 

Jardin partagé avec l’école

C’est à l’accueil de loisirs de l’école Cloé le Baut, que les équipes proposent, chaque mercredi, une activité jardin pour les volontaires de tout âge. Les enfants plantent des graines de toutes sortes. Ainsi, en octobre, les enfants plantent des graines de citrouille, c’est l’occasion de les sensibiliser au rythme des saisons mais aussi de découvrir des petites bêtes et d’en apprendre plus sur le rythme de croissance des végétaux. Accompagnés des animateurs et animatrices, les enfants participent également à l’arrosage des fleurs et des légumes déjà visibles. Et les efforts paient : l’entrée du centre est jolie, dégagée, et respire la fraîcheur.

Particularité du projet : il est réalisé main dans la main avec les équipes pédagogiques de l’école dans laquelle est située l’accueil de loisirs.

 

 

Qui participe ?

  • Les enfants volontaires de l’accueil de loisirs
  • Les équipes pédagogiques de l’école
  • Igor, animateur d’activité, qui apprend aux jeunes jardinier.es toutes les ficelles du métier
  • 2 bénévoles du jardin partagé qui habitent sur le quartier

 

A venir

Les équipes de Cloé Sensive souhaitent créer, d’ici un an, un café des parents, accessible sur le temps scolaire. Il permettra aux parents d’en savoir plus sur le centre, ainsi que sur les activités proposées. L’accueil de loisirs Cloé le Baut restera ainsi toujours accessible afin de répondre aux besoins des familles.