L’un des objectifs de l’Accoord est d’animer dans les projets pédagogiques des temps spécifiques permettant de changer de regard sur le handicap, de s’enrichir de nos différences… C’est le cas aux Bourderies. Début juin, une douzaine d’enfants de l’accueil de loisirs ont participé avec leur animateur, Yann, à une rencontre avec le club de foot fauteuil nantais.

Le foot fauteuil est un sport, adapté du football, pour les personnes en fauteuil électrique. Le temps d’un après-midi, les enfants ont rencontré les joueurs et les joueuses, ont pu leur poser des questions, évoquer leur handicap mais aussi leur passion pour le foot. Après la discussion, place à l’action ! Les 12 enfants ont testé le foot fauteuil dans des équipes mixtes, puis encouragé les joueur.ses qui leur ont fait une démonstration de leurs talents.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un dispositif au long cours, mené sur le centre des Bourderies, pour favoriser la connaissance de toutes les formes de handicap. Initiation à la langue des signes, rencontre avec des athlètes paralympiques, parties de cécifoot, découverte du braille…

 

Un grand merci au Club de Foot Fauteuil de Nantes pour cette rencontre et au gymnase de la Durantière pour l’accueil.